Épreuve continue 2 : l'Évaluations en cours de formation (ECF)

La seconde épreuve continue à réaliser au cours de votre formation est l’ECF.

Définition

L'évaluation réalisée au cours de votre formation (ECF) avec notre École du groupe STUDI (COMPTALIA et COMNICIA) visent à évaluer l'acquisition des compétences requises pour chacune des activités du Titre Professionnel visé.

Le sujet est très proche du sujet d'examen du titre professionnel. Véritable mise en situation professionnelle, l'ECF permet d'évaluer le candidat comme s'il était sur son futur poste professionnel.

AttentionL'ECF est obligatoire et correspond à un titre blanc

Cette évaluation est comparable à un titre blanc c'est-à-dire un examen blanc. Cette ECF met le candidat en situation de passage de l'examen et l’entraîne pour la validation des activités types du titre visé.

Il est impératif que celle-ci soit réalisée au cours de la formation car le jury pourrait se baser dessus pour vérifier les diverses compétences acquises et mises en œuvre par le candidat. Elle sert de support lors de l'entretien oral avec le candidat, et d'appui lors de la délibération pour l'attribution du Titre ou, en cas de réussite partielle, de Certificats de Compétences Professionnelles.

Le livret ECF

Les notes obtenues à ces évaluations de compétences sont formalisées dans un document standard, dont STUDI (en qualité de centre de formation) est garant.

Il s'agit du livret d'évaluations passées en cours de formation (Livret ECF), à destination des membres du jury.

A l'issue de la formation, un exemplaire du livret ECF dûment complété, par l'équipe pédagogique et par les formateurs de STUDI, vous sera transmis pour information.

STUDI en remettra également un exemplaire au certificateur pour la session d'examen du Titre Professionnel.

Quand réaliser l'évaluation en cours de formation ?

L'ECF est mise à votre disposition deux mois avant la date de la session d'examen. Elle est généralement à composer sur une période de deux semaines.