Quiz
Question 1
Le directeur d'un magasin est avant tout un vendeur. Il prête main-forte sur le terrain, conseille les clients et les poussent à l'achat.
Correction
Même si un directeur de magasin est parfois amené à renforcer ses équipes de ventes en période de forte influence, il a essentiellement un rôle de manager avec des responsabilités qui vont bien au-delà de la simple vente. C'est lui qui doit donner le tempo, manager ses équipes et s'assurer d'optimiser la mise en avant de ses produits.
Question 2
Un responsable sponsoring a pour mission de trouver des entreprises sponsors pour son organisation.
Correction
C'est son principal travail même s'il est amené, par la suite, à mettre en place le sponsoring entre l'entreprise cliente et son organisation. Il doit également s'assurer de la bonne application des contrats.
Question 3
Un community manager passe son temps à poster des images et des commentaires sur les réseaux sociaux.
Correction
Si le community manager va effectivement animer les différents comptes de son organisation, son rôle ne se limite pas à cela. Il engage une réflexion stratégique sur les contenus destinés à engager sa communauté et la faire grandir. Il est également amené à répondre aux commentaires, modérer des avis, surveiller la e-réputation de l'organisation, puis suivre et analyser les posts pour mesurer leur taux d'engagement.
Question 4
Le rôle de l'agent d'athlète se concentre avant tout autour des questions sportives.
Correction
Si certains athlètes peuvent avoir des représentants distincts pour les questions sportives et pour les questions d'image, un même agent peut traiter de ces 2 sujets pour un même athlète.