Quiz
Question 1
Parmi leurs différents mandats, les agences de marketing sportif mettent en place des plans d'exploitation (activation) que leurs clients, détenteurs de propriétés sportives, vont exploiter à travers des outils, actions et initiatives de communication et de promotion.
Correction
Les agences de marketing sportif font vivre le sponsoring de l'entreprise ou de la marque par des plans d'actions pluriannuels. Cela comporte par exemple la mise en place de campagnes publicitaires, de jeux concours, d'actions de street-marketing, de visites d'athlètes en entreprises ou de promotion en magasin.
Question 2
Les agences spécialisées dans la commercialisation de droits sportifs sont des agences de représentation. Elles cherchent des sponsors aux organisations sportives.
Correction
Les agences spécialisées dans la commercialisation de droits sportifs représentent les ligues, les fédérations, les organisations sportives ou les athlètes en vue de leur trouver des partenaires corporatifs. Leur démarche est essentiellement commerciale.
Question 3
Les agences de Corporate Hospitality sont des agences qui mettent en relation les entreprises avec des athlètes.
Correction
Ce sont des agences dont la mission est de proposer des prestations, souvent sur-mesure, pour des entreprises sur les sites de compétition. Elles les accompagnent, répondent à leurs besoins, élaborent un programme d'invitations et de réceptions destiné à leurs clients, employés et prestataires.