Essentiel

Grâce au langage HTML, il est possible de structurer et de hiérarchiser du texte : les balises <h1> à <h6> définissent les éléments de titres et de sous-titres, la balise <p> définit les paragraphes et les balises <ol> et <ul> permettent de créer des listes ordonnées et non ordonnées.

Ce contenu textuel peut être stylisé directement en HTML grâce à des balises de mise en forme, comme les balises <strong>, <em> ou <br>. Cependant, leur usage est dépassé et on préfèrera utiliser l’attribut « style » ou la balise du même nom <style> pour y stocker les informations de mise en forme comme la couleur, la police d’écriture ou la taille.

Pour terminer, l'organisation de la page web est également importante. Le contenu doit être placé dans des divisions prédéfinies nommées <div> qui permettent de séparer la page en différents espaces distincts. Il est recommandé d'utiliser des balises plus précises, telles que <section>, <nav>, ou <footer>, lorsque cela est pertinent. Ces balises permettent d'organiser la page en termes de contenu et de faciliter la navigation pour les utilisateurs.