Protocole de l'extension des cils

Rappel

Durée de la prestation : 2 h 30 environ pour une pose complète.

Types de peau : tout type de peau.

Action : poser des cils de soie sur les cils naturels de la cliente.

Résultat : votre modèle est embelli grâce à un regard plus intense et sophistiqué, avec des cils plus longs et volumineux.

Protocole

Méthode

Préparer la cliente :

1. Bien s'assurer que ses cils soient parfaitement démaquillés et que la cliente n'ait pas utilisé de démaquillant gras (sinon les cils de soie ne vont pas adhérer) : pour cela, à l'aide d'un coton passer délicatement sur ses yeux avec le démaquillant spécifique.

2. Appliquer le primer à l'aide d'une micro brosse.

3. Venir isoler les cils du bas de l'œil en appliquant un patch sur les cils inférieurs afin de ne pas risquer de les attraper avec ceux du haut et de les coller entre eux. Vous pouvez ajouter de l'adhésif doux pour bien maintenir le patch en place.

Poser les cils :

4. À l'aide du goupillon, brosser les cils.

5. Avec votre pince courbée qui épouse la forme de l'œil, venir isoler un cil avec votre main la moins habille.

6. Avec votre autre main, venir prélever un cil à l'aide de la pince droite. Le tremper dans la colle au ¾ environ, laquelle aura été au préalable mise sur la pierre de jade (possibilité de mettre du ruban adhésif pour protéger la pierre de la colle qui est difficile à enlever une fois sèche) ; si vous avez prélevé trop de colle, retirez l'excédent sur l'adhésif avant de venir appliquer le cil.

7. Venir poser votre cil de soie sur le cil isolé, en le faisant glisser deux ou trois fois de la base au bout du cil afin de répartir la colle et de permettre au cil de soie de ne former plus qu'un avec le cil naturel de la cliente. Ne pas le coller à même la peau, laisser un demi millimètre afin qu'il n'y ait pas de colle sur la paupière, mais seulement sur le cil ; en revanche, attention à ne pas le coller trop loin non plus pour qu'il ne pèse pas trop sur le cil, l'affaisse voire le casse. Vérifier tout de suite que vous n'avez pas collé plusieurs cils entre eux (cela peut arriver si vous avez mal isolé votre cil naturel ou si vous avez bougé au cours de la pose).

8. À l'aide de la poire, venir accélérer le séchage de la colle (pas nécessaire si votre colle sèche rapidement, cela dépend des colles).

9. Poser toujours un cil de soie sur un œil puis un cil de soie sur l'autre œil afin d'être sûre d'en avoir mis le même nombre sur les deux yeux.

10. Renouveler l'opération jusqu'au résultat souhaité.

11. Ne pas hésiter de temps en temps à brosser les cils à l'aide du goupillon (une fois la colle bien sèche) afin de vérifier que rien n'accroche, qu'il n'y a pas de « nœud » ; si vous remarquez à un endroit que plusieurs cils se sont collés entre eux (cela peut arriver si vous avez relâché trop tôt votre cil et que la colle n'était pas tout à fait sèche, les cils d'à côté on pu venir se coller), utilisez une pointe de diluant avec la mini brosse et retirez le cil et la colle avant d'en reposer un.

12. Une fois la prestation terminée, retirer délicatement les patchs et faire ouvrir les yeux de la cliente tout doucement en vérifiant qu'il n'y ait pas de cils du bas collés à ceux du haut.

FondamentalEssentiel

Retenez les éléments à prendre en compte pour choisir les cils de soie à poser sur votre cliente et les étapes du protocole, mais également la gestuelle pour l'application des cils et ayez toujours une hygiène irréprochable.

Astuce professionnelle :

Adaptez-vous toujours à la morphologie des cils de la cliente et au résultat qu'elle souhaite pour le choix des cils.

Votre cliente peut venir tous les mois faire un remplissage, il se fait idéalement à 4 semaines de la pose initiale et consiste à venir combler les « trous » : en tombant, les cils de la cliente ont entraîné les cils de soie qui étaient collés dessus, à certains endroits il y a donc des manques qu'il faut venir combler.