Inscription et éligibilité à votre examen

Votre inscription à la session d'examen de votre Titre Professionnel relève de votre responsabilité.

Cinq sessions d'épreuves sont organisées chaque année par STUDI, en partenariat avec l'organisme certificateur : 2 en été (juin/juillet - septembre/octobre) et 3 en Hiver (novembre/décembre - janvier/février - mars/avril).

AttentionMéthode d'inscription

Méthode d'inscription afin de pouvoir vous positionner sur une session de passage du Titre Professionnel :

  • Le renvoi du formulaire d'inscription

    Environ 6 mois avant la date de vos épreuves en présentiel, Studi vous mettra à disposition un formulaire d'inscription (jotform) via l'adresse mail que vous avez communiqué au moment de votre inscription.

    🚨 Pour rappel, le formulaire d'inscription est une condition d'éligibilité à votre examen. Une fois le formulaire complété, un mail de confirmation d’inscription vous est adressé.

    💡 Nous vous invitons à être vigilant concernant les informations délivrées au sein du formulaire d'inscription et de vous assurer de l'exactitude de vos réponses (état civil, adresse, téléphone, mails, etc.).

    Votre équipe pédagogique communiquera régulièrement sur la mise à disposition du formulaire au sein de votre onglet « ma formation » (plateforme)

AttentionConditions d'éligibilité

🚨 Pour rappel, la complétion de votre formulaire d'inscription ne vous garantit pas d'être éligible (et donc convoqué à votre examen) pour le passage de vos épreuves en présentiel. 

Il est donc impératif de respecter les deux conditions cumulatives suivantes :

  • La réalisation et le dépôt au sein de votre onglet « Evaluations » de votre ECF selon la deadline associée à votre période de passage de vos épreuves en présentiel*

    Vous devez avoir réalisé l'ECF proposée environ 4 mois avant le passage de votre oral final.

    Exemple : mi-mars pour un apprenant souhaitant passer son examen sur la session de juillet

    L'ECF doit avoir été réalisée dans les délais impartis et corrigée par nos formateurs experts afin de vous permettre de présenter au jury le livret ECF complet (à imprimer en deux exemplaires -vous pouvez récupérer le livret ECF ou livret d'Evaluation dans votre copie corrigée au sein de votre onglet « Evaluations »).

    Dès réception dans l'espace dédié sur votre plateforme, STUDI vous envoie un message d'accusé de réception sous 48 heures ouvrées.

  • La réalisation et le dépôt au sein de votre onglet « Evaluations » de votre Dossier Professionnel (DP) et votre Dossier projet selon la deadline associée à votre période de passage de vos épreuves en présentiel*

    Le Dossier professionnel et votre Dossier projet finalisés doivent être déposés sur votre plateforme dans l'espace prévu à cet effet (onglet « Evaluations ») en 1 exemplaire (format .pdf) environ 1 mois avant la date de vos épreuves en présentiel

    Exemple : fin-septembre pour un apprenant souhaitant passer son examen sur la session de novembre-décembre

    Le Dossier professionnel et le Dossier projet doivent être prêts à être remis au jury lors de vos épreuves en présentiel (2 versions imprimées).

    Dès réception dans l'espace dédié sur votre plateforme, STUDI vous envoie un message d'accusé de réception sous 48 heures ouvrées.

  • Rassurez-vous, des roadmaps dédiées à votre souhait de passage vous seront remises par vos responsables pédagogique avec les deadlines précises de vos rendus environ 6 mois avant votre oral final.

*à retrouver dans votre contrat - première page, en « haut » à droite de votre contrat.*

Hors report de session auprès du Service Relation apprenant

ComplémentConvocation aux épreuves

La convocation officielle vous sera transmise par le centre d'examen environ 3 semaines avant les épreuves.

Attention

L'inscription définitive est validée et transmise au certificateur une fois :

  • Le formulaire (avec les informations complémentaires) rempli et transmis,

  • L'ECF réalisée et corrigée

  • Le Dossier professionnel final signé, et transmis sur votre plateforme

  • Le Dossier projet final signé, et transmis sur votre plateforme

AttentionAnnulation d'inscription

A titre informatif, hors cas de forces majeurs, aucune désinscription ou modification de votre inscription ne sera possible dès lors que vous aurez rempli le formulaire d'inscription

Si la situation devait se présenter, n'hésitez pas à contacter le Service Relation Apprenant afin que celui-ci vous guide au mieux dans vos démarches.