Les lives de votre formation
Les lives de suivi de formation avec votre Responsable pédagogique
Une semaine sur deux, votre responsable pédagogique vous propose un live qui vous présente les dernières actualités, les informations importantes de votre parcours, et répond à vos questions du moment. Nous vous recommandons vivement de participer à ces lives.
Les lives de suivi de formation avec votre Formatrice Référente
Une semaine sur deux, votre formatrice référente, professionnelle dans le secteur du design, vous propose un live pour répondre à vos questions sur les cours et les examens. Nous vous recommandons vivement de participer à ces lives.
Les lives d'accompagnement pour la réalisation des projets d'application
Des lives d’accompagnement sur la réalisation des projets d’application vous sont proposés tout au long de votre parcours. Ces échanges en direct vous permettent de partager les réalisations et les commentaires de vos pairs. En effet, “on apprend plus des autres que de soi-même” dans le domaine du design et de la création, et il n’y a pas de bonne réponse en soi, mais de multiples propositions possibles. La démarche et l’argumentation qui accompagnent la réalisation comptent tout autant - si ce n’est plus - que la réalisation elle-même.
Voici comment s’articule la séquence des lives d’accompagnement des projets d’application :
Étape 1 : “Live du brief”
Présentation du brief, explications des consignes, des attendus, indications sur le temps estimé nécessaire pour réaliser le projet (fourchette), recommandations, partages d’exemples… et questions-réponses.
Étape 2 : “Live de suivi”
Jalon d’étape, point d’avancée des projets, aide et conseils sur des points bloquants, conseils méthodologiques pour être dans les délais… et questions-réponses.
Étape 3 : “Dépôt du projet”
Via le formulaire désigné, vous déposez votre projet dans l'espace prévu à cet effet et renseignez précisément le temps de réalisation que vous avez mis (ce temps est comptabilisé dans votre assiduité). Le formateur sélectionne pédagogiquement 10 productions pour alimenter des retours constructifs lors des “lives de revue de projet”.
À travers cette sélection, il met en avant pour chaque projet commenté ses points forts, les erreurs qui auraient pu être évitées et les axes d’amélioration possibles par rapport aux attentes du projet (stratégie client, pertinence de la démarche, créativité des propositions, qualité d’exécution, faisabilité technique, etc.).
Étape 4 : “Live de revue de projets”
Le formateur présente les productions sélectionnées et partage en direct ses retours formatifs rapides avec les apprenants, pour vous faire progresser.
Il fait interagir les apprenants et répond à leurs questions.