Quiz
Question 1
Un facteur clé de succès doit permettre de décider des actions à prioriser et donc des indicateurs prioritaires pour le pilotage.
Correction
Chaque activité a ses codes et le Directeur Commercial doit les comprendre pour orienter correctement les efforts de son collectif. Cela lui permet aussi de déterminer sur quels critères il va piloter son équipe.
Question 2
« Nombre de commerciaux ayant suivi la formation technique de négociation » est un élément qui sera à intégrer dans un pilotage à l'aide d'une BSC.
Correction
Il permet de vérifier que les commerciaux sauront défendre leur prix.
Question 3
À quel axe de la BSC appartient cet indicateur ?
Correction
Axe innovation/apprentissage = développement des compétences.
Question 4
À quel niveau sera la contribution de cet item « nombre de commerciaux ayant suivi la formation technique de négociation » sur l'axe actionnaire ?
Correction
De meilleures ventes en qualité et en quantité.
Question 5
Pour mettre en place une démarche d'amélioration continue, la première étape est de comparer les réalisations aux prévisions.
Correction
Permet de comprendre si l'action a donné les résultats qu'on imaginait et donc ce qu'il faut améliorer.