La communication

Contexte

La relation client est le fondement de la pérennité de l'entreprise, sans relation client, l'existence de l'entreprise est compromise.

Or toute PME se doit d'entretenir celle-ci, mais également de chercher à la développer à travers des actions différentes.

La communication permet de répondre à cet objectif de développement.

La communication d'entreprise représente les échanges d'informations entre l'entreprise et des organisations externes comme les clients.

Pourquoi l'entreprise aurait intérêt à communiquer avec ses clients ?

L'entreprise doit perpétuellement être en mouvement pour avancer et cela suppose qu'elle doit interagir avec des organisations environnantes pour cela. Cette interaction se fait à travers :

  • La publicité

  • Les offres promotionnelles

  • Le SAV

L'entreprise doit pouvoir assurer une présence. La communication est à la fois un moyen et une finalité dans certaines situations. Un moyen puisque c'est un outil pour faire passer un message et une finalité puisque le but pour assurer une présence sur le marché va être de communiquer.

Or cette communication doit pouvoir être claire et structurée pour atteindre ses objectifs.