Mme GIRARD a un rdv à l'hôpital pour une visite de suivi de grossesse. Elle est à 35 semaines de grossesse. Elle attend un garçon. A son arrivée, le professionnel du secteur sanitaire et social prend les documents nécessaires à son enregistrement.

Mme Girard est auscultée par une sage-femme. Elle doit être hospitalisée, car le fœtus a un rythme cardiaque très lent. Son accouchement va être provoqué et elle va subir une césarienne.

Le compagnon de Mme Girard a pu dormir auprès de sa femme et de son fils. Il a eu un lit accompagnant.

Ce rdv se suit d'une hospitalisation.

Rémi est né par césarienne 3 heures après l'arrivée de sa maman à l'hôpital. Elle sort de l'hôpital 5 jours après.

Elle va rentrer chez elle avec son mari et Rémi. Elle remplit les formalités de sortie et des documents pour sa prise en charge lui sont remis.

Question

À quoi correspond le bulletin d'hospitalisation ? Quand est-il délivré ?

Solution

Le bulletin d'hospitalisation correspond à l'arrêt de travail durant l'hospitalisation. Il sera transmis à la caisse d'assurance maladie de l'assuré, ainsi qu'à sa mutuelle. Il est délivré à l'entrée. Il peut durer 15 jours, après il sera renouvelé si besoin.

Question

Quels sont les documents remis à la sortie à Mme Girard ?

Solution

Les documents remis à la sortie à Mme Girard sont : le bon de sortie, les prescriptions éventuelles, le compte rendu d'hospitalisation. Le bon de sortie met fin à l'arrêt de travail (si Mme Girard travaillait encore avant la naissance de Rémi).

Un Rdv de suivi pourra être proposé à Mme Girard à la clinique ou auprès du praticien médical de son choix.