Caroline Pelletier vient de créer et de mettre en ligne son site web « ConfortPlus » qui propose du Service à Domicile en Bretagne (ménage, courses, travaux de bricolage). Afin d'augmenter les leviers d'acquisition de trafic sur son site, elle décide de mettre en place une stratégie SMO.

Question

Créer une biographie efficace pour le profil Facebook de Caroline Pelletier.

Solution

Une biographie efficace pour le profil Facebook de Caroline Pelletier :

Caroline Pelletier, fondatrice de « ConfortPlus », un service à domicile pour les particuliers à #Nantes, qui vous propose #Ménage, #Repassage, #Bricolage, bref, du #confort au quotidien.

Biographie utilisant la géolocalisation, les hashtags pertinents pour la nature de l'activité professionnelle et définissant la cible visée (les particuliers). Tonalité sympathique et jouant sur la proximité.

Question

Parmi ces deux articles, lequel serait-il préférable que Caroline partage sur son compte Facebook ?

  1. Écologie et solidarité : les principales mesures de la candidate Anne Hidalgo via @Challenges.

  2. Entreprendre dans les services à la personne : comment faire son choix ?

Solution

Se positionner sur Facebook est un choix intelligent pour Caroline qui vient de démarrer, elle va pouvoir atteindre une audience (les particuliers) et mesurer son « taux de reach » plus facilement que sur des réseaux à destination des professionnels et/ou des influenceurs de son secteur (LinkedIn ou Twitter) - ce qu'il faudra stratégiquement envisager dans un second temps.

Il sera préférable de montrer à sa cible qu'elle s'intéresse à ces préoccupations (en l'occurrence la qualité de vie urbaine) en partageant l'article A. L'article B viserait en revanche une audience de professionnels.