Ainsi, nous venons d'intégrer en tant que Responsable RH la société DiltaCall à Nanterre (92).

DiltaCall est une start-up créée il y a 4 ans de 150 personnes aujourd'hui, fabriquant et commercialisant des téléphones portables.

Notre veille sociale est souvent défaillante depuis le départ de l'ancien RRH et notre arrivée.

Votre directeur vous demande de mettre en place les outils pour notre veille sociale.

Question

Quels sont les outils à mettre impérativement en place pour notre veille sociale interne ?

Solution

Les outils de veille sociale interne de DiltaCall sont :

  • Le suivi des indicateurs d'absentéisme, de turnover, d'accidents du travail, de productivité et de qualité.

  • Des enquêtes de « satisfaction salariés » pour connaître notre baromètre social.

  • Des comités de pilotages (réunions mensuelles) avec les managers opérationnels sur sujets RH récurrents permettant de les informer sur les dernières informations RH qui leur sont nécessaires.

  • Des espaces de discussion avec les salariés : organisation bimensuelle, par la direction des ressources humaines, de petit déjeuner avec les salariés.

Question

Quels sont les outils à mettre impérativement pour notre veille sociale externe ?

Solution

Les outils de veille sociale externe de DiltaCall sont :

  • Un abonnement quotidien à « Liaisons sociales »,

  • Un abonnement gratuit à la newletter wkrh,

  • La création de notre profil DiltaCall sur Linkedin, Twitter et Facebook et le faire vivre par des posts et des discussions !

  • La création d'alertes sur « Google Alerts » sur les mots « Télécom », « dernières lois », « RH télécom », « recrutement télécom », « legislationtelecom », etc.