Essentiel

La présentation du produit est essentielle dans le parcours client. Le produit jouant un rôle de vendeur, il doit être bien présenté, que ça soit en surface de vente ou par l’intermédiaire de canaux de distribution tels que le site internet de l’enseigne. Plusieurs techniques existent pour mettre en valeur le produit et lui permettre d’attirer le client et de l’inciter à passer à l’acte d’achat.

Il est possible qu’un produit soit présent sur différents outils de vente et que cela permette au client de passer d’un canal à un autre pour l’acte d’achat. Cependant, il est important d’uniformiser la présentation des produits afin de ne pas créer la confusion dans l’esprit du client. En effet, une confusion sur les caractéristiques ou le visuel du produit pourraient freiner l’acte d’achat.

De plus en plus d’enseignes utilisent aujourd’hui les outils de vente tels que les réseaux sociaux ou encore le site internet pour présenter le produit et attirer une nouvelle clientèle. Ils apportent un maximum d’informations sur le produit au client.