Quiz
Question 1
L’outil de vente est défini comme étant :
Correction
On définit un outil de vente comme étant un support physique ou numérique permettant au client d’avoir un premier aperçu du produit ou du service avant de passer à l’acte d’achat.
Question 2
Un site internet peut être seulement « marchand ».
Correction
Un site internet peut être un site « marchand » où l’internaute peut directement acheter le produit ou un site « vitrine ». Le site vitrine permettra à l’internaute de visualiser seulement le produit. Il devra l’acheter par un autre canal de distribution.
Question 3
Les réseaux sociaux facilitent l’acquisition de nouveaux clients.
Correction
En plein essor, cette méthode de vente détient une large audience et ne cible pas seulement la clientèle actuelle de l’enseigne mais également des prospects qui pourront devenir de nouveaux clients de l’enseigne.
Question 4
Avoir la même logique dans la présentation des produits selon les différents outils de vente est important pour :
Correction
Il est nécessaire d’avoir la même logique dans la présentation des produits selon les différents outils afin de maintenir la confiance du client et d’éviter tout doute sur le produit désiré.