Quiz
Question 1
Le reciblage publicitaire contribue à l’augmentation du taux de conversion.
Correction
Grâce au retargeting, on peut amener un prospect ayant montré de l’intérêt pour une marque à passer à l’acte d’achat.
Question 2
Le retargeting peut être considéré comme un levier de fidélisation.
Correction
Rester en contact avec une marque à laquelle on s’est intéressé peut être rassurant pour un prospect ou un client.
Question 3
Le retargeting ne concerne que les prospects.
Correction
Même un client qui est déjà passé à l’action peut être reciblé dans l’optique de la réalisation de ventes additionnelles.
Question 4
Les cookies sont utilisés uniquement à des fins publicitaires.
Correction
Les cookies servent aussi à la collecte de données utilisateurs et contribuent à l’amélioration de l’expérience client.
Question 5
L’exploitation du Big Data permet aux entreprises de booster leur visibilité.
Correction
Grâce aux données clients, une entreprise a plus de facilité à faire correspondre son image de marque aux attentes de son public et à construire une expérience client optimale.