Quiz
Question 1
Les bad buzz représentent une réelle préoccupation pour les entreprises.
Correction
Cette affirmation est vraie car un bad buzz mal géré diminuer considérablement le chiffre d’affaires d’une entreprise.
Question 2
Un bad buzz est un phénomène de propagande négative qui se répand lentement sur le Web.
Correction
Un bad buzz est bien un phénomène de propagande négative, mais il se répand de manière virale sur le Web, donc rapidement.
Question 3
Le terme « bad buzz » fait référence à tout type de scandale.
Correction
Le terme « bad buzz » fait uniquement référence aux scandales dans lesquels un individu ou une entreprise subit des réactions négatives suite à une action publique qui lui est liée.
Question 4
Les bad buzz internes sont généralement provoqués par les consommateurs ou les clients mécontents.
Correction
Les bad buzz internes sont généralement provoqués par des employés ou des collaborateurs mécontents. Ces derniers mettent à mal, l’image et la réputation en ligne de l’entreprise en diffusant des informations négatives ou peu flatteuses au public.
Question 5
Le bad buzz des activistes est le seul type de Bad buzz qui peut intervenir suite à des manifestations d’ONG ou d’association.
Correction
Comme leur nom l’indique, les bad buzz activistes sont des publicités négatives qui n’apparaissent que suite à des manifestations d’ONG ou d’autres associations.