Essentiel

Nous avons compris que toute publicité peut être bénéfique. Néanmoins, si vous décidez de vous servir d’un bad buzz pour accroître la réputation de votre entreprise, vous devez accepter de compromettre sa réputation. Cela peut causer de la déception chez certains de vos consommateurs ou de la colère si le sujet de votre stratégie est très sensible.

Cependant, même avec ce risque, vous n’avez pas grand-chose à perdre, surtout si votre entreprise en est encore à ses débuts. Le bad buzz, comme le « good buzz », ne dure généralement que quelques jours, voire quelques semaines tout au plus. En cas d’échec, vous pourrez vous relever beaucoup plus facilement que les grandes entreprises.

La publicité négative est donc une alternative efficace aux stratégies de marketing traditionnelles que les petites entreprises peuvent utiliser pour se faire connaître.

Il vous faut avoir un œil permanent sur les réseaux sociaux et relever toute mention vous concernant. Il faut mener des campagnes honnêtes et sans mensonges pour ne pas ternir votre réputation.

Méthode