Quiz
Question 1
Déterminer l’origine d’un bad buzz permet de limiter ses dégâts.
Correction
Si vous êtes un expert dans ce domaine, vous pourrez même étouffer la crise avant qu’elle ne devienne virale. En revanche, s’il est trop tard et que le bad buzz a déjà été diffusé, vous pourrez toujours ralentir la propagation de l’information en contactant les personnes qui la diffusent.
Question 2
À la suite d’un bad buzz, la meilleure chose à faire est de garder le silence.
Correction
Garder le silence serait une mauvaise stratégie, surtout s’il ne s’agit pas d’un bad buzz de fausses rumeurs et que les faits qui vous sont reprochés sont réels.
Question 3
Le fait qu’une entreprise s’excuse publiquement et reconnaisse les faits qui lui sont reprochés constitue aussi une stratégie de gestion d’un bad buzz.
Correction
En s’exprimant publiquement, l’entreprise pourra présenter sa version de l’histoire et ralentir considérablement la propagation des informations en rapport avec le bad buzz.
Question 4
Les solutions que vous adopterez pour éviter que la situation à l’origine du bad buzz ne se reproduise ne doivent être connues que de vous et des membres de votre équipe.
Correction
Vous devez également informer vos consommateurs afin de les rassurer et de rétablir la confiance qu’ils avaient en votre entreprise.
Question 5
Il est impossible de tirer profit d’un bad buzz.
Correction
Il est tout à fait possible de tirer profit d’un bad buzz. Pour cela, vous devez veiller à corriger tous les défauts de votre entreprise qui sont liés à cette mauvaise publicité et à améliorer votre image auprès du public.