Quiz
Question 1
L'étude de marché de la clientèle potentielle et des concurrents présents sur le marché fait partie de l'étape de lancement du produit.
L'étude de marché fait partie de la première phase du cycle de vie du produit touristique : la phase d'étude.
Question 2
Le produit touristique est rentable pendant 2 phases de son cycle de vie : la phase de lancement et la phase de croissance.
Le produit touristique est rentable pendant 2 phases de son cycle de vie : la phase de croissance et la phase de maturité. Pendant la phase de lancement, les investissements sont importants et les bénéfices ne sont pas encore suffisants.
Question 3
Plus le produit touristique est avancé dans son cycle de vie, plus la concurrence est présente.
La concurrence apparaît peu à peu pendant la phase de lancement, elle est de plus en plus présente pendant la phase de croissance et devient très forte pendant la phase de maturité.
Question 4
Des produits touristiques similaires ont une durée de vie comparable.
La durée de vie d'un produit touristique, ainsi que la durée des différentes phases de vie du produit, varient beaucoup d'un produit à l'autre en fonction de nombreux critères.
Question 5
La cause principale du déclin d'un produit touristique est une pression grandissante de la part de la concurrence.
Le déclin d'un produit touristique peut être provoqué par plusieurs facteurs, parmi lesquels la pression concurrentielle, mais également le changement de goûts des consommateurs ou encore les phénomènes de mode.