Quiz
Question 1
Les objectifs stratégiques découlent des objectifs de communication.
Correction
Les objectifs de communication découlent des objectifs stratégiques.
Question 2
Des objectifs de la communication sont définis selon trois grandes approches : l'approche économiste, l'approche gestionnaire, l'approche sociétale.
Correction
Les objectifs de communication découlent des objectifs stratégiques de l'entreprise. D'autre part, il est extrêmement rare que les trois approches soient envisagées en même temps pour définir les objectifs stratégiques de l'entreprise. Généralement, une seule approche est utilisée : économiste OU gestionnaire OU sociétale.
Question 3
Le « public » est un groupe identifiable et segmenté, toujours externe à l'organisation, dont l'opinion est sans incidence sur l'organisation.
Correction
Le « public » est un groupe identifiable et segmenté, interne ou externe à l'organisation, dont l'opinion peut avoir une incidence sur l'organisation.
Question 4
Les trois classes de cibles sont : la cible principale, la cible secondaire et la cible tertiaire.
Correction
Les trois classes de cibles sont : le cœur de cible, la cible principale et la cible secondaire.
Question 5
Le choix de la cible permettra ensuite d'identifier les objectifs de la communication.
Correction
Le choix de la cible permettra ensuite d'identifier les moyens pour l'atteindre.