Quiz
Question 1
Le sponsoring est un outil qui est favorable aux campagnes de promotion relatives à un service.
Correction
Le sponsoring est un outil qui contribue à créer une image positive de la marque auprès des con-sommateurs et des parties prenantes.
Question 2
La guérilla marketing est l'outil que privilégient les start-up en phase d'amorçage, c'est-à-dire en phase de lancement de leur concept.
Correction
La guérilla marketing est un outil propice aux sociétés qui ont de très faibles budgets communication / commercialisation, par conséquent, il convient tout-à-fait aux start-up en phase d'amorçage, c'est-à-dire de lancement de leur service.
Question 3
Tous les moyens marketing permettent au Directeur Marketing Opérationnel de suivre attentive-ment le CAC, Coût d'Acquisition d'un Client.
Correction
Certains outils, tels que la publicité, les relations publiques et le sponsoring par exemple, ne permettent pas de suivre le CAC.
Question 4
La phase de lancement d'un service est propice à collecter les feedbacks des premiers utilisateurs pour améliorer l'offre.
Correction
Au cours de la phase de lancement d'un nouveau service, la société doit en effet mettre en place un processus de collecte des feedbacks clients. C'est l'une des raisons pour laquelle les conseillers clients sont mobilisés pendant cette phase de lancement. Ils seront attentifs aux réactions des clients à l'égard de cette nouvelle offre.
Question 5
Le principal avantage de la promotion des ventes est qu'il génère une réponse immédiate et direc-tement mesurable de la part des prospects.
Correction
La promotion des ventes, notamment les tests de service gratuit qui débouchent sur une offre payante, présente l'avantage de déclencher une réponse immédiate sur le marché.