Quiz
Question 1
Le marketing des sens a été développé pour la vente sur internet.
Le marketing des sens a un intérêt pour les points de vente physiques et permet justement de concurrencer internet qui ne peut pas (encore) toucher tous les sens des consommateurs.
Question 2
La couleur des murs d’un point de vente est un facteur d’ambiance.
Tout comme le mobilier ou le sol, la couleur des murs contribue à créer une ambiance dans le point de vente.
Question 3
L’odorat est un sens plutôt lié :
L’odorat fait partie des sens qui touchent à l’instinct et qui poussent à réaliser un achat non prévu, mais qui a provoqué une émotion chez le client.
Question 4
Le marketing sensoriel met l’accent sur le produit à l’inverse du marketing traditionnel.
Le marketing sensoriel se détache justement du produit pour créer une ambiance autour du produit.
Question 5
Le marketing sensoriel permet d’inciter à l’achat.
Tout type de marketing a pour but d’inciter le consommateur à acheter. Le marketing sensoriel répond également à cette règle, en créer notamment une ambiance et une expérience d’achat poussant à consommer plus.