Quiz
Question 1
Il existe des outils de gestion de e-réputation sur les réseaux sociaux.
Correction
Google Alerts et Trackur sont deux exemples d'outils de gestion de e-réputation.
Question 2
Il est recommandé de laisser les abonnés poster librement sur les réseaux sociaux.
Correction
Il n'est pas recommandé de laisser les abonnés poster librement, car cela présente un plus grand risque pour la réputation de l'entreprise.
Question 3
Il est possible de supprimer un contenu déjà créé sur les réseaux sociaux.
Correction
Il est heureusement possible de modifier et supprimer tout contenu sur les réseaux sociaux. En revanche, il n'est pas possible de modifier ou supprimer librement un contenu devenu viral (enregistré et diffusé par une autre personne).
Question 4
Google Alerts permet uniquement de prévenir des actualités de l'entreprise sur les sites Internet et blogs.
Correction
Google Alerts permet de surveiller les actualités sur les sites Internet, blogs, forums et réseaux sociaux.
Question 5
La manière dont une entreprise répond à un commentaire négatif influe sur la perception globale de l'entreprise.
Correction
Il est primordial de soigner ses réponses aux commentaires négatifs, car elles sont un indicateur du niveau du service client.