Quiz
Question 1
Pour prospecter, il suffit d'avoir un bon fichier de prospects.
Correction
Tout élément de préparation est important, pas seulement le fichier de prospects.
Question 2
Peu importe le temps pour atteindre un objectif, l'essentiel est de l'atteindre.
Correction
Le temps est l'ennemi de la rentabilité. Il est donc impératif de définir précisément le temps alloué à chaque action terrain.
Question 3
Certaines périodes sont moins propices à la prospection.
Correction
Les actions de prospection doivent tenir compte de l'offre par rapport à la saison en cours.
Question 4
Donnée qui permet de définir le nombre de prospects à contacter selon l'objectif de nouveaux clients à conquérir :
Correction
Le taux de conversion exprime combien de prospects il faut contacter pour atteindre tant de clients.
Question 5
Le diagramme de Gantt permet de programmer l'ensemble des étapes d'une action de prospection et de gagner en visibilité sur l'ensemble de la mission.
Correction
Le diagramme de Gantt est l'outil indispensable à la bonne gestion du temps et des étapes de l'action.