Essentiel

Le compositing de passes de rendu 3D est devenu une obligation pour les modeleurs 3D. Le compositeur aura pour objectif de sublimer les rendus 3D à l’aide de ces passes, que ce soit en faisant de l’extraction depuis un fichier EXR ou depuis l’intégralité des images de rendu supplémentaire.

Ce qu’il faut retenir :

  • Comprendre l’utilisation des passes de rendu 3D dans un environnement de compositing.

    Il est primordial pour un compositeur de savoir comment utiliser ces passes de rendu 3D dans un logiciel de compositing. Chaque map ayant sa méthode de rendu composite, vous devez savoir comment faire les modifications et corrections qui s'imposent en fonction du cahier des charges.

  • Savoir utiliser l’outil Shuffle pour extraire les maps adéquates aux corrections.

    L’extraction des passes de rendu depuis un seul fichier est une façon de travailler en grosse production. Les passes de rendu étant rendues dans un fichier EXR, il vous sera demandé de savoir comment extraire les informations sous pixels du rendu composite.

  • Comprendre les différents modes de fusion du merge.

    Une fois l'extraction des passes et leurs modifications apportées, le merge garantira la fusion des deux calques et leur mode de fusion dépendra du type d’informations que vos passes contiennent.