Quiz
Question 1
Quel node dans Nuke permet de faire une extraction de passe ?
Shuffle : ce node permet l’extraction de passe mais également la création d’un channel alpha pouvant recevoir des informations sous pixels.
Question 2
Est-ce que chaque passe de rendu utilise le même procédé d’utilisation ?
Non, chaque passe aura une façon d’être traitée et utilisée pour pouvoir faire les corrections adéquates.
Question 3
Quelle passe représente le calcul des rebonds de la lumière sur une surface pour pouvoir la recréer dans un espace 3D sans utiliser de modèle ?
Normal : cette map représentée par la passe object normal sur la seconde image de référence, permet de pouvoir recréer une géométrie dans un espace 3D sans utiliser de modèle 3D. Cette technique utilisée depuis l’aube de la 3D permet de calculer les rebonds de lumière et d’orienter les vertex dans un espace 3D pouvant recréer un modèle.
Question 4
Comment est aussi appelée la map d'émission ?
Radiosity : cette map permet de calculer des émissions de lumière ainsi que leur débordement sur les objets environnants.
Question 5
La passe qui compile l’intégralité des passes possède un nom, quel est-il ?
Combined: cette map permet de visualiser l’intégralité des maps compilées dans une seule image. Dans un fichier EXR, cette image sera le rendu du moteur de rendu et sera celle qui permettra de faire l’extraction dans le logiciel de compositing.