Quiz
Question 1
Pour avoir un fichier compilé et utilisable avec toutes les passes de rendu dans un seul fichier, que devez-vous prendre ?
EXR : ce format qui permet de conserver énormément de données sous pixel sans perte de qualité, sera votre meilleur ami pour éviter de devoir extraire chaque passe depuis votre moteur de rendu.
Question 2
Chaque passe représente une étape de la compilation globale visible sur l’image combined ?
Oui : chaque image correspond à une étape de compilation de votre création dans votre logiciel 3D, certaines devront être modifiées pour pouvoir avoir l’effet souhaité.
Question 3
À l’aide de la seconde image d’exemple, à quoi correspond la passe diffuse ?
Aux couleurs en aplat : la passe de diffuse et la passe de couleur, toutes les couleurs et leur emplacement, de simples aplats de couleurs sans aucune interaction de lumière.
Question 4
À quoi peuvent ressembler les passes de rendu ?
Des Map de Texture : comme pour les textures qui ont besoin de passes pour pouvoir être exprimées en 3D, chaque étape des passes de rendu va permettre de restituer l’entièreté de votre création dans un éditeur 2D et de pouvoir corriger et modifier votre rendu à l’aide de ces images.
Question 5
Un profil colorimétrique RGB possède-t-il une alpha ?
Non : il s’agit du RGBA qui possède une alpha. Sans cette alpha, les informations sous pixel ne pourront s’appliquer et les corrections et modifications ne pourront s’appliquer.