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Kaporal une histoire de famille

De Mc Lem à Kaporal

En 1979, la famille Mc Lem, entrepreneurs marseillais, crée une entreprise spécialisée dans le denim : Mc LEM sas. La rencontre avec Anthony Birgin, designer et façonnier de métier, marque le début d'un partenariat florissant. Ses jeans originaux, dans l'air du temps et à petits prix, rencontrent un vif succès auprès des jeunes. La ligne féminine s'intitule Miss Mc LEM et la ligne masculine Mc LEM JEANS. En 1991, le bassin marseillais est ébranlé par la concurrence accrue des productions chinoises. Mc LEM n'échappe pas à ce coup du sort. La famille vend son activité de grossiste et se reconvertit dans la toile DENIM. En 1993, Mc LEM recentre l'activité de l'entreprise dans la production de toile provenant du Maroc. Fidèle à ses valeurs, à l'intégrité et l'exigence qui ont forgé sa réputation, elle recrée de l'autre côté de la Méditerranée, avec de nouveaux partenaires, l'esprit authentique du textile marseillais et renoue alors avec le succès. Le début des années 2000 est marqué par le règne des jeanneurs italiens qui imposent leur style avec des coupes taille basse et la tendance du délavage et des pièces vendues près de 200 €. Forte de son savoir-faire et de son héritage familial, la famille Mc LEM a une intuition. Il y a de la place sur ce marché pour un jeans fashion, de bonne qualité et à un prix accessible. En 2004, bouillonnant d'idées, elle décide de se lancer sur le marché. Entourée de stylistes enthousiastes et créatifs, elle crée la marque KAPORAL.

Kaporal, une success story à la française

Année après année, Kaporal affirme sa réussite

Grâce à une communication efficace et une identité affirmée, Kaporal confirme rapidement son succès. À l'écoute du marché, Kaporal saisit chaque opportunité pour étoffer ses collections et devenir une marque de prêt-à-porter tendance proposant une gamme développée d'accessoires (lunettes, montres, chaussures, maroquinerie, etc.), et reconnue pour son savoir-faire dans le denim. Chaque année, la marque prend de l'ampleur et se lance dans de nouveaux projets : accessoires sous licences, ligne junior, développement de réseau en propre. Aujourd'hui Kaporal compte un réseau de plus de 1 600 détaillants multimarques, plus de 100 boutiques dont une trentaine de franchises, un nouveau concept store et se positionne comme une véritable alternative aux marques internationales.

Kaporal, une marque créative qui voit toujours plus loin

Spécialiste du denim mais aussi marque lifestyle

En 10 ans, la griffe a considérablement étoffé ses collections avec des lignes de vêtements et d'accessoires pour homme, femme et enfant. C'est autour du jeans qu'elle a construit son identité. Elle manie avec talent les coupes et les délavages et propose chaque saison des modèles qu'elle signe avec une inventivité sans cesse renouvelée du K de Kaporal. Elle s'inspire des valeurs américaines, des tendances décontractées tout en réinventant sans cesse des produits chinés de friperies des 4 coins du monde. Armée d'une équipe de stylistes, d'année en année, la marque a affirmé son style vintage et branché pour atteindre une maturité dans ses collections qui lui donne une vraie légitimité de marque lifestyle et reconnue comme telle. Kaporal c'est une marque qui ne laisse pas indifférent, une marque au caractère bien trempé, un style reconnaissable et assumé.

Extrait de KAPORAL