Quiz
Question 1
La visibilité d'une marque est directement liée à :
Correction
La visibilité d'une marque est liée à sa notoriété : elle se caractérise notamment par une présence répétée dans l'environnement de ses clients et prospects.
Question 2
La e-réputation concerne :
Correction
La e-réputation désigne bien la réputation de la marque en ligne.
Question 3
L'image de marque correspond :
Correction
En effet, l'image de marque représente le ressenti des consommateurs par rapport à une marque ou une entreprise en particulier.
Question 4
Pour évaluer la notoriété d'une marque, on présente souvent des données sous forme de taux.
Correction
Quand on analyse la notoriété d'une marque, on cherche notamment à savoir quelle part de la cible connaît la marque citée, il est donc logique d'adopter une méthode quantitative et d'exprimer le résultat sous forme de taux ou de pourcentages.
Question 5
La méthode SWOT permet de modéliser, et donc d'identifier les forces et les faiblesses d'une marque en fonction de l'image qu'en ont ses clients et prospects.
Correction
C'est exact, la méthode SWOT peut se révéler très utile pour évaluer l'image de marque d'une entreprise.