Quiz
Question 1
Une communication dite « intégrée » combine les outils traditionnels et digitaux.
Correction
Une communication intégrée ou à 360° utilise tous les outils disponibles dans une logique d'optimisation de la communication globale.
Question 2
Un site internet est considéré comme un outil de communication print.
Correction
En ligne par nature, un site internet est un outil de communication digital.
Question 3
Il est toujours pertinent pour une entreprise d'avoir une page sur chaque réseau social.
Correction
Comme pour tout outil de communication, l'intérêt de l'utilisation d'un réseau social ou d'un autre doit être réfléchi selon les besoins de l'entreprise, ses objectifs et sa cible.
Question 4
Il n'est pas vraiment nécessaire d'analyser la communication interne pour évaluer les besoins de l'entreprise.
Correction
Au contraire, la communication interne peut influencer de manière non négligeable la communication externe de l'entreprise, et donc son image de marque.
Question 5
Il suffit d'un entretien avec le ou la dirigeant(e) pour saisir quels sont les besoins en communication de l'entreprise.
Correction
Pour identifier les besoins de communication de l'entreprise, il est nécessaire de réaliser une étude assez approfondie de l'existant, communication interne comprise.