Quiz
Question 1
Après la tenue d'un évènement sportif, le Comité Organisateur comptabilise les retombées médias.
Correction
Un Comité Organisateur doit rendre des comptes à ses sponsors en termes de résultats comme les audiences TV, les ventes de billets ainsi que les visibilités des marques lors de couverture médias. Une compilation des retombées médias (articles, entrevues, reportages vidéo) est effectuée dans un document intitulé media-book.
Question 2
Un organisateur d’évènement sportif peut être amené à remercier ses partenaires en les mettant en avant lors d'une campagne de communication post-évènement.
Correction
Un Comité Organisateur doit prendre soin de ses partenaires, tout particulièrement si l’évènement est récurrent. Il arrive parfois d'accorder de la visibilité additionnelle aux sponsors en les remerciant via des pages de publicité dans des quotidiens ou sur internet.
Question 3
Le personnel du Comité Organisateur est systématiquement reconduit pour l'édition suivante.
Correction
Comme dans toute entreprise, un Comité Organisateur doit faire face à des problèmes de personnel : incompétence, absentéisme, manque de motivation, mauvaise gestion du stress, mésententes avec l'équipe, etc. À la fin d'un évènement, chaque directeur de division fait le point avec ses équipes afin de connaître leur ressenti. Dès lors, une décision sera prise sur le renouvellement ou non des intervenants.
Question 4
Les actions d'animation et d'activation du public s'arrêtent une fois que le spectacle sportif prend fin.
Correction
Les organisations sportives tentent de maintenir le lien avec leurs communautés de fans une fois l’évènement sportif terminé afin de compléter l'expérience vécue et de renforcer la satisfaction du public.