Fenêtre Inspector

La fenêtre Inspecteur peut afficher et modifier les paramètres et les préférences de l’éditeur Unity, ainsi que presque tout ce qu’il contient, y compris les objets du jeu, les composants Unity, les ressources, les matériaux, etc.

Utilisation

Méthode

Effectuez l’une des actions suivantes pour ouvrir une fenêtre Inspecteur :

  • Dans le menu, choisissez « Windows » → « Général », puis sélectionnez « Inspector » pour ouvrir une fenêtre flottante Inspecteur.

  • Dans n’importe quelle fenêtre, accédez au menu « Plus d’éléments » (⋮) et sélectionnez « Add Tabs » → « Inspector » pour ouvrir un inspecteur dans un nouvel onglet.

La fenêtre Inspecteur affiche les propriétés de ce qui est actuellement sélectionné.

Vous pouvez ouvrir autant de fenêtres d’inspection que nécessaire et les traiter de la même manière que n’importe quelle autre fenêtre de votre ordinateur. Vous pouvez les déplacer, les ancrer et les agrandir ou les réduire.

Méthode

Pour garder une fenêtre Inspecteur ouverte avec les mêmes propriétés, quel que soit l’élément sélectionné, effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Changer la fenêtre Inspecteur pour qu’elle reste verrouillée sur la sélection actuelle. Si vous verrouillez la fenêtre Inspecteur, elle ne sera pas mise à jour si vous modifiez la sélection.

  • Vous pouvez ouvrir un inspecteur spécifique pour un GameObject, un Asset ou un Component. Les inspecteurs qui sont ouverts pour des choses spécifiques ne montrent que les propriétés de cette chose.

Inspecter les items

La fenêtre Inspecteur affiche différentes informations pour les différents éléments que vous pouvez sélectionner. Cette section explique ce que la fenêtre Inspecteur affiche pour chaque type de sélection.

Inspecter les GameObject

Dans la fenêtre Inspecteur, vous pouvez voir toutes les propriétés des composants et matériaux GameObjects. Vous pouvez modifier ces propriétés et déplacer les composants dans la fenêtre Inspecteur.

Inspecter les composants de script personnalisés

L’inspecteur vous permet de modifier les variables publiques d’un script attaché à un GameObject. Vous pouvez modifier ces variables comme n’importe quelle autre propriété, ce qui signifie que vous pouvez définir les paramètres du script et les valeurs par défaut sans modifier réellement le code du script.

Inspecter les Assets

L’inspecteur affiche les paramètres qui affectent la manière dont la ressource est importée et utilisée dans Unity pendant le jeu.

Méthode

Dans une fenêtre Inspecteur, vous pouvez modifier les paramètres d’importation pour chaque type d’asset. Voici les paramètres pour chaque type d’actif :

  • La fenêtre « Model Import Settings » contrôle la façon dont un modèle 3D est importé dans Blender. La fenêtre est accessible en allant dans « Fichier » → « Importer » → « Importer le modèle ».

  • La fenêtre « Paramètres d’importation de clips audio » vous permet de définir la qualité, le format et le débit binaire du fichier audio que vous importez.

  • La fenêtre « Paramètres d’importation de texture » est une fenêtre qui permet à l’utilisateur d’importer des textures dans le jeu.

Inspecter les paramètres et les préférences

Dans la fenêtre « Paramètres du projet », Unity affiche les paramètres dans une fenêtre séparée comme un inspecteur.

Inspecter les Prefabs

La fenêtre Inspecteur donne des informations et des options supplémentaires lorsque vous travaillez avec des Prefabs.

Exemple

  • Lorsque vous modifiez une instance préfabriquée, la fenêtre Inspecteur fournit des options pour travailler avec l’actif préfabriqué et appliquer des remplacements.

  • Lorsque vous appliquez des remplacements d’instance, la fenêtre Inspecteur affiche les noms des propriétés que vous remplacez en gras.