Quiz
Question 1
Les entretiens d'évaluation sont-ils des espaces d'échanges privilégiés entre un conseiller client et son manager ?
Correction
C'est le moment de parler ouvertement et sincèrement. Le but de cet entretien est de construire l'année à venir mais aussi l'après.
Question 2
Le collaborateur peut exprimer les difficultés personnelles qu'il a rencontrées si cela peut expliquer un écart entre le niveau attendu et le niveau réalisé.
Correction
Oui. Même si le manager n'a pas de moyens d'action, écouter, montrer de l'empathie peut contribuer au mieux-être du collaborateur et donc favoriser son implication.
Question 3
Si les objectifs ne sont pas atteints, c'est uniquement de la faute du collaborateur.
Correction
Non. Il se peut que le management n'ait pas mis en place les mesures adéquates pour l'aider à atteindre ses objectifs.
Question 4
Un des leviers pour l'atteinte des objectifs est la formation.
Correction
Tout à fait. C'est un levier essentiel, car il permet aux collaborateurs d'acquérir de nouvelles compétences, et participe à sa motivation.
Question 5
Développer les compétences en communication interpersonnelle n'a pas d'intérêt.
Correction
Bien au contraire. La communication est une des clés pour remédier aux écarts entre les niveaux attendu et réalisé des objectifs.