Exercez-vous !
Exercice
J'ai soif et je veux boire un Schweppes agrumes. Cela répond-il à :
Correction
Avoir soif = plutôt un besoin physiologique.
Vouloir boire du gazeux = préférence de la boisson (sucrée, gazeuse, etc.) = désir.
Exercice
Maslow est un auteur à l'origine d'une classification des besoins qui comprend :
Correction
Exercice
Il se met à pleuvoir et je n'ai rien pour me protéger, je compte acheter un parapluie. Finalement, je trouve un superbe Kway. Il s'agit d'un produit :
Correction
Il s'agit d'un produit fonctionnel, de remplacement et symbolique.
Le KWAY est considéré un produit de remplacement s'il n'y a plus de parapluie à disposition dans le magasin.
Exercice
Dans le cadre d'une étude de marché, il est important de repérer les opportunités et les menaces de l'environnement dans lequel l'entreprise et ses concurrents évoluent. Il existe une méthode pour cela appelée :
Correction
Exercice
Qui sont les principaux acteurs sur un marché ?
Correction
Exercice
Il existe 5 grandes étapes dans la démarche marketing.
La première consiste en une analyse :
Correction
Exercice
Le plan de marchéage représente le plan d'actions à mettre en œuvre pour répondre à la stratégie marketing retenue par l'entreprise.
Il s'agit :
Correction
Exercice
Les 4 P se placent dans la dimension marketing :
Correction
Exercice
L'enseigne Decathlon détient en 2014 la plus grosse part de marché dans la distribution d'articles de sport. A cette même période, ils étaient suivi par le challenger (suiveur) Intersport. En d'autres termes, Decathlon sur son marché est :